Cómo limpiar piercings en la nariz y en el tabique nasal, qué usar
Avec quoi nettoyer les piercings au nez ?
Il est recommandé d' utiliser une solution saline stérile achetée en magasin plutôt qu'une solution saline maison pour nettoyer vos piercings au nez. La solution saline maison peut être trop salée pour les zones de piercing délicates, ce qui entraîne une sécheresse et un retard de cicatrisation.
L’utilisation d’un savon doux et sans parfum et d’eau pour nettoyer votre site de perçage est également une option.
Puis-je utiliser de l’eau salée pour nettoyer mon piercing au nez ?
Oui. Si vous préférez une solution saline maison, vous pouvez commencer par mélanger 1/2 cuillère à café de sel non iodé avec une tasse d'eau distillée ou bouillie (pendant au moins 20 minutes) .
Vous pouvez choisir d'utiliser moins de mélange de sel, comme 1/4 à 1/8 de cuillère à café , si vous souhaitez une solution plus faible qui risque moins de brûler ou de piquer. Remuez la solution jusqu'à ce qu'elle se dissolve.
Comment nettoyer correctement les piercings du nez ?
Procédez ensuite aux étapes suivantes pour nettoyer vos piercings au nez, y compris les piercings au septum :
- Imbibez un coton, une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux de la solution. Évitez les tissus qui pourraient accrocher et tirer le bijou ou laisser des fibres. Imprégnez délicatement le piercing et nettoyez-le. Ne retirez pas le bijou !
- Si vous avez un produit de lavage salin stérile pour plaies que vous achetez en magasin, stérilisez-le pendant la cicatrisation.
- Assurez-vous de nettoyer le piercing de tout écoulement ou croûte.
- Prenez une gaze propre ou des cotons-tiges et séchez la zone en tapotant.
- Nettoyez le piercing deux fois par jour
Votre perceur doit vous donner des instructions détaillées sur la façon de garder votre piercing propre une fois qu'il a été placé.
À quelle fréquence faut-il nettoyer les piercings au nez ?
La meilleure façon de prévenir les complications est de procéder à des soins postopératoires appropriés. Cela implique de nettoyer votre piercing au moins deux fois par jour. Votre perceur peut vous donner une solution saline stérile ou vous pouvez en fabriquer vous-même à la maison.
Comment nettoyer un piercing au nez infecté ?
Si vous constatez des signes d'infection, vous pouvez également utiliser des solutions antiseptiques , telles que la bétadine, l'alcool isopropylique ou le peroxyde d'hydrogène dilué. Évitez toutefois de les utiliser pour le nettoyage quotidien, car ils peuvent endommager les cellules .
Combien de temps faut-il pour nettoyer un piercing au nez ?
Vous devez nettoyer votre piercing au nez deux fois par jour jusqu'à ce qu'il soit complètement cicatrisé . Selon le type de piercing au nez que vous avez, ce processus peut prendre de 2 à 6 mois. Une fois qu'il est cicatrisé, nettoyez la zone deux ou trois fois par semaine.
Puis-je nettoyer mon piercing au nez avec du peroxyde d'hydrogène ?
Vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène dilué pour nettoyer un piercing au nez infecté. Cependant, évitez de les utiliser pour le nettoyage quotidien car ils peuvent endommager les cellules .
Puis-je nettoyer mon piercing au nez avec de l'alcool ?
Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'alcool pour nettoyer vos piercings au nez. Comme le peroxyde d'hydrogène, l'alcool est agressif et peut irriter la zone du piercing. Il est préférable d' utiliser une solution saline stérile que vous achetez en magasin pour nettoyer vos piercings au nez.
Comment nettoyer un nouveau piercing au nez ?
Nettoyez un nouveau piercing au nez deux fois par jour en suivant les instructions mentionnées ci-dessus. Une fois qu'il est cicatrisé, nettoyez la zone deux ou trois fois par semaine. Vous devez commencer à nettoyer votre piercing au nez le jour même où vous l'avez fait.
Comment nettoyer un piercing au nez après la cicatrisation ?
Une fois le piercing du nez cicatrisé, nettoyez la zone deux ou trois fois par semaine dans le cadre de votre routine d'hygiène normale.
Comment nettoyer un piercing au nez sans solution saline ?
Si vous ne souhaitez pas acheter ou fabriquer votre propre solution saline pour nettoyer le piercing au nez, vous pouvez également utiliser un savon doux et sans parfum et de l'eau pour nettoyer votre piercing au nez. Ensuite, prenez de la gaze propre ou des cotons-tiges et séchez la zone en tapotant.
Comment nettoyer un piercing au nez avec un spray salin ?
Si vous avez une solution saline stérile pour le lavage des plaies que vous achetez dans le commerce, stérilisez-la pendant la cicatrisation au lieu d'imbiber un coton, une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux de solution saline. Ensuite, prenez une gaze propre ou des cotons-tiges et séchez la zone en tapotant.
Soins post-perçage du nez
- Veillez à ne pas contaminer le piercing.
- Évitez de le toucher ou d’appliquer du maquillage très près de lui.
- Évitez de vous baigner dans de l’eau qui pourrait être sale.
- Nettoyez votre piercing deux fois par jour en utilisant une solution saline conçue pour le nettoyage des plaies ou de l'eau et du savon pour éviter toute infection.
- Évitez les pommades car ils empêchent la circulation d'air nécessaire .
- Et bien sûr, veillez à éviter les accrocs aux vêtements ou aux serviettes.
- Portez des vêtements amples. Évitez de porter des vêtements serrés ou susceptibles de frotter contre le piercing, car cela peut provoquer une irritation et ralentir le processus de guérison.
- Utilisez des bijoux hypoallergéniques comme le titane de qualité implantaire et l’or 14 ou 18 carats. L’acier de qualité chirurgicale peut contenir de petites quantités de nickel qui pourraient provoquer des réactions allergiques.
- Ne déplacez pas le piercing à moins que vous ne le nettoyiez. Tirer sur un piercing au début de la cicatrisation est douloureux, mais cela peut également gêner la cicatrisation ou endommager le piercing lui-même.
- Attendez que votre piercing soit cicatrisé avant de changer vos bijoux.
- Soyez attentif aux signes potentiels d’infection et consultez votre perceur ou votre médecin en cas d’infection.
Vous devez vous assurer que votre piercing est effectué par une personne expérimentée et fiable qui utilise les bonnes procédures de nettoyage et de stérilisation. Vous devrez également choisir des bijoux de haute qualité auxquels vous n'êtes pas allergique. Après avoir fait votre piercing, assurez-vous de suivre toutes les instructions de votre perceur.
En savoir plus
8 types de clous de nez : comment les choisir et comment les retirer
Piercing du septum infecté : à quoi cela ressemble-t-il et comment le traiter ?
Piercing Mantis : douleur, cicatrisation, prix, bijoux, tailles, entretien, nettoyage